Pourquoi pas de croissance ? parce-que l'argent ne pousse pas dans les arbres... Sérieusement, comment il peut avoir plus d'argent dans le monde d'une année sur l'autre. Ah oui, les 90% (a la louche) des flux monétaire sont virtuels. si chaque individus dans le monde souhaitais retirer son argent de la banque (tous en même temps) soit ce serait impossible, soit les banque seraient en faillite, dans le négatif.
à coté de ça l'argent ce cristallise : les riches deviennent plus riches, les pauvres deviennent plus pauvre. en effet le salaire moyen est à plus de 2000 € tandis que le médian est a 1500soit une différence de 25%.
Aussi les États Unis font mumuse avec les sous sous est sont capable de les créer de toute pièces.
Et puis si les économiste faisaient attention au date lié à leurs chiffres et tx de croissances, peut être ce rendrait il compte que les 5% de croissance ils ont pas été la par hasard mais parce-que c'était une période post guerre. C'est pas un secret, une guerre est le meilleur moyen de s'enrichir pour un entrepreneur. Donc le prochain politicien qui balance "pas assez de croissance, on veux plus de 2% toussa toussa" foutez lui un AK47 dans les bras : "vas trouver ta guerre et ramène nous tes 5% débiloss"
Il serait peut être temps de ce rendre compte de cette mascarade et de trouver une alternative à ce système tout pourris.
Et puis si une croissance 0 c'est trop peu, ben faut peut être remanié le système pour pas avoir besoin d'avoir une croissance démographique positive, 0 c'est bien aussi. on est un peu trop sur la planète non, il faut peut être pas encourager les familles à avoir plus de deux enfants. Une CAF intéressante pour les 2 premiers enfants et moins rentable sur les suivant. (actuellement en terme d'aide : 1 enfant ça passe, 2 c'est de la merde, le 3e cool) faut peut être linéariser ça non ? ln(x) + b peut être une formule intéressante
Et quitte a prêcher la bonne parole du capitalisme et de la croissance, apprenez à prononcer votre lexique c'est P.I.B: prononcé Pé I Bé et pas pibe bordel de merde
Oh et puis pour être intelligent et faire de la croissance une statistique intéressante faudrait peut être la calculer avec le Produit Intérieur Net par Habitant plutôt que le PIB non ? ça vas PIN((e) ^^) / nb d'habitant c'est pas trop dur à faire ? vous avez le droit au calculatrice. Et puis faites des petits rapport avec les salaire moyen et médian, ça peut être marrant aussi.